Quantcast
Channel: Commentaires sur : Objectif : passer le permis
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Par : delphine

$
0
0

J’ai passé mon permis très tard. L’an dernier. (That is to say, à la l’âge de 33 ans.).
Si je ne l’avais pas passé avant, c’était par manque de moyen. Et puis, après, la vie en ville, on se dit que ce n’est pas très important…

J’ai fini par vouloir le passer (parce que quand-même, c’est chiant des fois). Je me suis inscrite. C’est pôle emploi qui a financé l’inscription, le code et les 20 heures de conduite de base… Le code nickel. Facile, un peu d’heures à l’autoécole, un peu d’appli iphone, un peu de site internet et c’était bon.
Je suis tombée dans une auto-école où ils ont réussi à me fiche la trouille, me faire perdre le peu de confiance que j’avais en moi… Ils m’ont rajouté 25 heures de conduite au fur et à mesure, J’ai passé une première fois mon permis. Raté. J’ai payé pour de vrai les heures de conduite supplémentaires, le deuxième permis. Raté.
J’ai déménagé à la campagne… Dans le sud ouest. Ré-inscription, rebelote avec les heures de conduite. Mais je suis tombée sur un super moniteur qui a réussi à me faire reprendre (un peu) confiance en moi. Au moins le temps de passer ce foutu examen que j’ai fini par avoir à la troisième fois.
Ça va faire un an que j’ai ce p****n de papier rose (enfin, c’est une carte rose pour ma part) et j’ai passé les premiers 9 mois de ce permis à éviter à tout prix de conduire. Et puis, c’est chiant alors, j’ai pris mon courage à deux mains et je me force. C’est pas encore ça hein, mais au moins, je ne suis plus angoissée à l’idée de prendre le volant.

Je conseille à tout le monde de passer le permis le plus tôt possible parce que plus le temps passe, plus c’est difficile de s’y mettre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images





Latest Images